Locations vacances Marbella

Locations vacances Marbella

Villa 5 chambres 10 personnes maxi

Location vacances Calpe

Location vacances Calpe

Villa 4 chambres 8 personnes maxi

Locations vacances Rosas

Locations vacances Rosas

Villa 7 chambres 14 personnes maxi

Calpe

Calpe

Villa 4 chambres 10 personnes maxi

Marbella

Marbella

Villa 5 chambres 10 personnes maxi

Ibiza

Ibiza

Villa 4 chambres 8 personnes maxi

Rosas

Rosas

Villa 7 chambres 14 personnes maxi

La réservation en ligne

Mis à jour : janv. 6

Avantages ou inconvénients de la réservation en ligne ? Il existe une multitude de sites internet et diverses offres pour mettre en avant un logement saisonnier sans débourser un €uro, mais est ce vraiment le cas ? Donnez vos impressions et participez à notre sondage.

Depuis quelques années les sites de réservations en ligne envahissent la toile, mais qu'en est il vraiment ?

Certes le dépôt d'annonce y est gratuit, enfin presque! puisqu'en effet les sites se commissionnent sur les montants des réservations effectués.


En parcourant ces sites, on peut trouver 3 méthodes de commissions différentes. Ces commissions varient entre 8% et jusqu'à 25%.


• Les propriétaires sont facturés sur leurs réservations pouvant aller jusqu'à 25% du montant de la réservation, oui vous avez bien lu ! 25%


• A l'inverse ce sont les vacanciers qui doivent payer des frais en plus pouvant aller jusqu'à 15% du montant total de la réservation.


• Il existe également des supports où à la fois le propriétaire doit régler une commission mais également le vacancier.



Pour compenser la forte commission, certains propriétaires augmentent les tarifs de leur logement saisonnier au détriment du vacancier. Un même logement saisonnier peut ainsi être annoncé à des tarifs différents sur des centrales de réservations diverses.


L'offre du dépôt d'annonce gratuite n'est donc pas si alléchante mais engendre un grand nombre de biens en ligne parfois en doublon sur le même site et noyés dans la multitude d'offres avec souvent le manque de critères dans les filtres de recherche, et avec l'impossibilité de contacter directement le loueur pour plus d'informations sur le logement.


Question paiement, les sites se doivent d'encaisser non seulement le montant de la réservation mais également la caution qui seront reversés au propriétaire seulement à la suite du séjour.



À partir de 2019, les plateformes de l’économie collaborative devront transmettre automatiquement à l’administration fiscale tous les revenus gagnés par leurs utilisateurs. Ces revenus apparaîtront ensuite sur la déclaration d’impôts pré-remplie des utilisateurs qui sera envoyée par le fisc en 2020 (au titre des revenus de 2019).


Sont visées les « plates-formes qui mettent en relation à distance des personnes en vue de la vente ou l’échange de biens ou services par voie électronique ». Le champ est donc très large. [ source ici ]


Et vous ? que pensez vous des sites de réservations en ligne ?



HISPAGENCIAS

© 2019 Hispagencias. Tous droits réservés Réalisé par Fabimmo

ABONNEZ VOUS POUR NE RIEN MANQUER