Locations vacances Marbella

Locations vacances Marbella

Villa 5 chambres 10 personnes maxi

Location vacances Calpe

Location vacances Calpe

Villa 4 chambres 8 personnes maxi

Locations vacances Rosas

Locations vacances Rosas

Villa 7 chambres 14 personnes maxi

Calpe

Calpe

Villa 4 chambres 10 personnes maxi

Marbella

Marbella

Villa 5 chambres 10 personnes maxi

Ibiza

Ibiza

Villa 4 chambres 8 personnes maxi

Rosas

Rosas

Villa 7 chambres 14 personnes maxi

Découvrir la Costa Blanca en vacances

Mis à jour : sept. 9

La Costa Blanca est le nom donné à plus de 240 km de côte dans la province d'Alicante, en Espagne. L'industrie touristique y est fortement développée. La côte s'étend de la commune de Denia au nord, à l'arrière de laquelle se trouve la Costa de Valencia, jusqu'à Torrevieja au sud, avec la Costa Cálida. Elle regroupe la plupart des destinations touristiques dont Benidorm et Alicante. La température moyenne y est de 18 degrés Celsius.

Chaque année, principalement en été, des millions de touristes viennent sur la Costa Blanca dans le but de profiter de ses longues plages (218 km de côte) , de son climat chaud et ensoleillé, de son ambiance festive ainsi que de toutes les activités que l’on peut y pratiquer. De nombreux parcs aquatiques et animaliers ont été construits ainsi que l’un des plus grands parcs d’attraction européens, Terra Mítica, qui se trouve à Benidorm, à quelques kilomètres de la ville d’Alicante. ( wikipedia )

Réserver un hébergement pour les vacances


Plages et criques

La Costa Blanca est bleue. La couleur des 81 drapeaux (68 sur les plages et 13 dans les ports de plaisance) attestant la qualité des eaux de ses plus de 200 kilomètres de côtes perdues dans la mer.


Alicante est la province avec plus de distinctions de ce type dans toute l'Espagne.


Plus de 170 plages et criques accueillent les visiteurs qui peuvent profiter de plus de 300 jours de soleil par an.


Avec du sable fin, des galets, cachés derrière les dunes, au bord des forêts de pins, sous des falaises abruptes, urbaines, cachées, avec des eaux calmes ou lovées par le vent.


Au nord, dans la région de la Marina Alta, le paysage montagneux se rapproche de la côte pour former des falaises et des criques irremplaçables qui apparaissent entre de longues plages de sable fin à Dénia , Jávea ou Benissa .


En passant par Benidorm , il y a les plages les plus connues et les plus fréquentées.


Au sud, d' Alicante à Pilar de la Horadada , le paysage change et les criques abruptement coupées se transforment en crêtes de dunes, en particulier à Guardamar del Segura , qui guident les marches à travers les marécages et les marais salants, telles que Lagunas de La Mata à Torrevieja. o El Hondo à Elche , difficilement accessible dans d’autres régions.


Aux eaux cristallines dont il faut profiter sur la côte, la qualité des services offerts dans les environs est également unique, avec une grande offre d’hospitalité qui fait le bonheur de tous et des installations où s’amuser et partager des loisirs , sans oublier les possibilités infinies pour les amateurs de sports nautiques . Terrasses, restaurants , bars de plage qui regardent le soleil se coucher, zones de baignade accessibles, activités pour les enfants, planche à voile, voile, plongée sous-marine, mais aussi solitude avec le murmure des vagues, paix, eaux calmes et espaces à perdre.


Gastronomie

On est ici au berceau de la paella qui reste la star incontestable des tables de la communauté valencienne, notamment sur le littoral. Née au XVIIIe siècle dans les campagnes de la Huerta de Valence, elle était traditionnellement préparée par les femmes le jeudi et par les hommes le dimanche. Cette coutume s'est maintenue jusqu'à nos jours, puisque la plupart des restaurants de la région mais aussi d'Espagne proposent une paella au menu du jeudi. La paella du dimanche demeure le domaine des messieurs. Attention, une vraie paella se déguste le midi : le soir, vous prenez le risque de manger un plat " à touristes ". ( lepetit futé )




Immobilier Costa Blanca

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier pour passer vos vacances d’été sur la Costa Blanca ou pour préparer votre retraite,ou simplement réserver pour vos prochaines vacances, vous pourrez compter sur l’attractivité du marché de l’immobilier sur les villes de bord de mer .

Dénia, Javéa, Benidorm, Orihuela Costa, Benissa, Calpe, Torrevieja, Guardamar, Calpe, Moraira, Altéa, Albir, Alicante, Gandia, Oliva par exemple


Voir les agences de la Costa Blanca sur le ' nouveau guide immobilier'





HISPAGENCIAS

© 2019 Hispagencias. Tous droits réservés Réalisé par Fabimmo

ABONNEZ VOUS POUR NE RIEN MANQUER