Locations vacances Marbella

Locations vacances Marbella

Villa 5 chambres 10 personnes maxi

Location vacances Calpe

Location vacances Calpe

Villa 4 chambres 8 personnes maxi

Locations vacances Rosas

Locations vacances Rosas

Villa 7 chambres 14 personnes maxi

Calpe

Calpe

Villa 4 chambres 10 personnes maxi

Marbella

Marbella

Villa 5 chambres 10 personnes maxi

Ibiza

Ibiza

Villa 4 chambres 8 personnes maxi

Rosas

Rosas

Villa 7 chambres 14 personnes maxi

Visiter l’île de Tabarca

Avec moins de deux kilomètres de long et 400 mètres de large, l'île de Tabarca est la seule habitée dans la Région de Valencia. Bien qu'en réalité c’est un archipel car elle est accompagnée des îlots de La Galera, La Cantera et La Nao.


Tabarca est à seulement 22 km de la ville, et à moins de 3 miles nautiques de Cabo de Santa Pola qui appartient Alicante, elle est facilement accessible depuis les deux ports.


Faire un voyage à Tabarca est essentiel si vous visitez la province d'Alicante. Sa petite extension est un endroit unique où vous pourrez profiter de la plage et de ses criques d'eau transparentes. Un espace naturel où vous pourrez vous détendre au soleil. écoutez le bruit des vagues qui se brisent contre les rochers ou observez le vol des mouettes.


Mais se perdre dans ses rues est aussi une expérience agréable. Son noyau urbain est caractérisé par des maisons pittoresques dominées par la Méditerranée blanche et bleue. Elle est entouré d'un mur du XVIIIe siècle, construit afin d'arrêter les pirates barbaresques qui venait se réfugier sur les rivages de l'île. Aujourd'hui, le mur est déclaré comme un intérêt historique et culturel.


Tabarca abrite également une grande richesse marine. La première réserve naturelle marine d’Espagne, déclarée en 1986. Sa flore et la faune marine spectaculaire sont une attraction pour les plongeurs.




Comment se rendre à l'île de Tabarca


La seule option pour se rendre à l'île est en bateau. Il existe différents départs et la fréquence varie en fonction de la saison. Le chemin le plus court est du port de Santa Pola, mais elle peut aussi être atteinte depuis Alicante en une heure et depuis les ports tels que Guardamar, Torrevieja ou même Benidorm.



Que visiter à Tabarca


Tabarca à de nombreuses options à visiter:

La Muralla. Cette construction en pierre qui entoure le noyau urbain a trois accès de style baroque:


Porta de Levante ou Sant Rafael. Situé dans la zone portuaire, à l'est de l'île


Porta de la Trancada ou Sant Gabriel. Situé à l'ouest et donne accès à une ancienne carrière d'où la pierre a été extraite pour la construction.


Porte de la Terra, d'Alacant ou Sant Miquel. Cette porte donne accès à une crique où le port était autrefois situé.


Tour de Sant Josep. Ses origines remontent aux XIVe et XVe siècles, bien que le bâtiment ait été restauré par Baltasar Ricoud. C'était un bâtiment important avec des fonctions de surveillance. Il a une forme de tronc pyramidal et à l'intérieur se trouve un patio en forme de carré. Vous pouvez accéder à son intérieur par un petit escalier.


Le phare. Construit en 1854 par l'architecte Agustín Elcoro Berecibar. C'est une tour cylindrique de style néoclassique. Il a deux étages dans son intérieur qui étaient destinés au logement, bien qu'il ait également été utilisé comme une école de gardiens de phare.


Église de Sant Pere i Sant Pau. Elle a commencé comme une petite chapelle, mais en 1796, elle a été étendu à l'église. Elle est baroque et a trois voûtes à l'intérieur.


Casa del Gobernador. C'est un bâtiment de deux étages qui a été construit pour le gouverneur et fait en même temps que l'hôtel de ville. Actuellement, ses installations sont utilisées comme hôtel.


Nouveau musée de Tabarca. Il est situé dans le bâtiment Almadraba, où il était autrefois utilisé comme entrepôt pour la pêche au thon. Dans celui-ci, vous trouverez le passage des populations de pêche sur l'île, ainsi que sa richesse naturelle et son patrimoine historique.





Grotte du Llop Marí. Elle se trouve sous les murs et à deux bouches au bord de la mer. La légende raconte qu’elle était la maison d’un monstre marin avec de grandes dents. De nos jours, vous pouvez la visiter avec de petits bateaux.


Que manger à Tabarca


La gastronomie est une autre des forces de l'île. Si vous visitez l'île de Tabarca, vous ne pouvez pas partir sans avoir goûté son plat typique: el caldero. C'est une recette de fruits de mer dont les principaux ingrédients sont le riz et le poisson (mais aussi le poulet). Il est servi avec un bon bouillon fait avec du poisson et avec une touche spéciale de all i oli, une autre recette typique de la région.


À titre de particularité, ce plat est servi en deux parties. D'abord, vous mangez le poisson trempé dans le bouillon et ensuite vous cédez au riz. D'autres plats typiques de Tabarca sont fideuá, pescaito frito, calamars de potera et différents types de riz et de fruits de mer.


Réserver un hôtel sur l’île de Tabarca




HISPAGENCIAS

© 2019 Hispagencias. Tous droits réservés Réalisé par Fabimmo

ABONNEZ VOUS POUR NE RIEN MANQUER